Contact

Tél : (+33) 6 11 62 21 81

contact@ludovicmichel.fr

  • Facebook Social Icône
  • Youtube

© 2019 créé par Ludovic Michel

actualité

Depuis toujours et de par son évolution musicale, Ludovic Michel s'est attaché à la création d'un répertoire pour guitare solo original.
De ce récital "Tangos y Otras Cosas..." émerge toute l'essence de la musique latine: des grands compositeurs du XIXème comme Mauro Giuliani et Fernando Sor, des grands classiques de la guitare moderne (Heitor Villa-Lobos, Isaac Albeniz) jusqu’aux grands standards emblématiques de l'histoire du Tango Argentin dont la guitare est l'instrument emblématique à ses débuts...

Dans ce programme rare, il se crée un moment d'intense émotion exaltant tout le lyrisme de chaque pièce, une complicité entre l'interprète et son instrument qui nous pénètre au plus profond. Chacun des concerts solos de Ludovic est un moment fort d'énergie et de sensibilité.

Ludovic Michel vous propose également ses formations en musique de chambre en duo guitare-violon ou guitare-contrebasse avec ses amis de longue date, Frédéric Moreau directeur des "violons de France" et Edouard Macarez, soliste de l'orchestre philharmonique de Radio France.

Pour toute information concernant les tarifs de ces différentes formations, veuillez nous contacter directement.

FRÉDÉRIC MOREAU //
VIOLON

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde. Directeur musical et soliste du célèbre orchestre de chambre "Les Violons de France", il a adapté un répertoire où la virtuosité occupe une place importante. Frédéric joue un violon de Giovanni Battista Guadagnini de 1749.

ÉDOUARD MACAREZ //
CONTREBASSE

Édouard commence la contrebasse à l’âge de 10 ans avant d'intégrer, en 2006, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient en 2009, le premier prix a l'unanimité avec les félicitations du jury. A 19 ans il entre à l'Orchestre National de Lille, à 22 ans il devient soliste à l'Orchestre Philharmonique de Radio France.

En 2012 Édouard intègre la formation Tanguísimo en combinant son brillant parcours de musicien classique à la fascination du tango argentin.